Rechercher
  • ICS News

ICS Transmine, logisticien pour le pipeline d’exportation de pétrole brut de CNPC au Niger

Les filiales de CNPC chargées de la construction du pipeline d’export de pétrole brut partant du bloc d’Agadem au Niger à Cotonou au Bénin, confient leurs opérations de transports terrestres à ICS Transmine. Les premiers convois sont partis en février 2020 de Cotonou pour arriver en moins de 4 jours à destination, à Diffa, pour ensuite être transporté vers les champs pétroliers de la CNPC. Les principales opérations sont prévues pour durer jusqu’en 2022.


Dans le cadre de ce projet majeur pour cette partie du continent Africain, projet prioritaire pour le Niger, ICS Transmine a scellé des alliances stratégiques avec des partenaires internationaux, principaux opérateurs de terminaux portuaires et de plateformes logistiques au Niger, au Togo et au Bénin.


Ces alliances ; auxquelles viennent s’ajouter les investissements continus du groupe ICS dans le renforcement de nos moyens matériels et humains déployés dans la région ; nous permettent d’offrir des services fiables et efficaces aux industriels et constructeurs intervenant sur ce projet de pipeline d’un investissement global avoisinant les 4 milliards de US Dollars.


Le partenariat entre le groupe ICS et le groupe CNHi (IVECO, ASTRA, etc.) offre à ICS Transmine une capacité et des moyens techniques parmi les plus fiables et performants sur le marché des véhicules de transports.




© ICS Procurement Solutions 2020 Created by Monacolaclasse.com